Agir pour une agriculture durable respectueuse des territoires et des hommes

Acteur engagé au service d’une agriculture durable respectueuse des territoires et des hommes, la SIIM a développé une politique de qualité et de responsabilité sociétale parfaitement intégrée à sa politique générale et à sa promesse d’entreprise : la recherche des meilleures saveurs pour toutes ses gammes de fruits et légumes exotiques.

Cette politique de qualité qui se déclinent en grands engagements est portée auprès de l’ensemble de nos parties prenantes (clients, collaborateurs, fournisseurs, société civile…). Elle est assortie de plusieurs certifications qui attestent de la matérialité des engagements pris et des actions réalisées dans la voie d’un développement de l’entreprise durablement responsable.

Voici nos grands engagements en réponse à notre promesse d’entreprise :

  • La saveur, le goût au cœur de la stratégie agricole
  • Des pratiques agricoles sûres et durables à un niveau international (sécurité alimentaire, pratiques sociales et environnementales, employeur responsable au sein des communautés)
  • Une chaîne d’approvisionnement responsable jusqu’au client
  • La coconstruction de relations durables et équilibrées avec nos clients et nos partenaires (fournisseurs, conseils…)
  • Une approche pédagogique de la communication pour une meilleure information des consommateurs : créer du lien pour créer de la confiance
  • Des actions philanthropiques dans le prolongement de nos valeurs et de nos activités via la Fondation d’entreprise Louis Omer-Decugis.

La SIIM soutient le Pacte Mondial des Nations Unies

La SIIM a rejoint le Pacte Mondial des Nations Unies en mars 2015 et s’est ainsi engagée à promouvoir et à respecter les 10 principes qui le soutiennent et qui sont regroupés en quatre grands domaines : les droits de l’homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. Retrouver la CoP 2019 de la SIIM sur le site du Pacte Mondial.

News

Boris Richeux prodigue ses conseils en agritourisme au micro de Julien Pearce sur Europe 1

Ce matin, Boris Richeux, directeur-général de BRATIGNY, a participé au dernier coup de fil de la saison... Plus...

Vincent Omer-Decugis revient pour Jeune Afrique sur la coopération avec Air France KLM Martinair Cargo durant la campagne de mangues d’Afrique de l’Ouest

Dans une interview croisée accordée au quotidien Jeune Afrique et intitulée « Comment le fret aérien est venu... Plus...

Boris Richeux invite à soutenir la production nationale de fruits et légumes au micro de David Kolski sur France Bleu

Vendredi 18 juin, Boris Richeux, directeur-général de BRATIGNY, était sur la coursive du pavillon du D2 du... Plus...