La SIIM fête ses 40 ans !

En ce 1er avril 2018, la SIIM fête ses 40 ans. En effet, le 1er avril 1978, associé au président de la Côte d’Ivoire et père de l’indépendance, Félix Houphouët-Boigny, Louis Omer-Decugis crée la SIIM (Société Internationale d’IMportation) escomptant que les fruits tropicaux se développent en Europe. Une vision stratégique inspirée et encore inspirante aujourd’hui pour la société devenue au fil des ans producteur, importateur, mûrisseur et distributeur de fruits et légumes tropicaux.

La SIIM, principale filiale du groupe Omer-Decugis et Fils fondé en 1850, est l’une des références du marché européen et un leader en Afrique. Présente en production en Afrique et en Amérique Latine, la SIIM dispose de son propre réseau de distribution en France et en Espagne d’où elle irrigue l’ensemble des marchés européens.

Elle propose son savoir-faire spécifique dans l’affinage (bananes, mangues, papayes, avocats) qui lui permet d’offrir une gamme de bananes et fruits exotiques à la maturité garantie depuis ses plateformes de mûrissage de Rungis.

Acteur impliqué à chaque stade de la chaîne de valeur qui va de la production à la distribution, la SIIM est reconnue pour son exigence de qualité et de sécurité alimentaire (IFS Food, agrément OEA). Profondément engagée en faveur d’un développement équilibré pour tous, la SIIM est certifiée For Life/employeur responsable par l’organisme indépendant IMO. La SIIM est membre de la BSCI (Business Social Compliance Initiative), du Pacte Mondial des Nations Unies et supporte Rainforest Alliance.

News

Boris Richeux nous parle du raisin dans la Matinale d’Europe 1

En ce vendredi 18 septembre et en direct de la Matinale d’Europe 1, Boris Richeux, directeur-général de... Plus...

SIIM lance sa nouvelle plateforme sur le MIN de Rungis : premier site de mûrissage en France !

Lundi 31 août, à 14h précises, les collaborateurs de SIIM ont officiellement intégré leur nouveau bâtiment au... Plus...

Boris Richeux revient sur l’activité de Bratigny dans la Matinale d’Europe 1

Boris Richeux, directeur-général de BRATIGNY, a fait la rentrée de l’émission « Les doigts dans l’assiette » diffusée dans... Plus...